ne préféreriez-vous pas rester au lit avec cela?
En tant que personne sans emploi cohérent, et pas beaucoup d’autres responsabilités, je me retrouve souvent dans la semaine dernière. Je ne fais pas cela exprès, et ce n’est même pas parce que je veux être là. Mais en textotant mon partenaire (de notre lit) un tard matin, je me suis retrouvé en disant: “Je ne veux pas me lever, parce que mes problèmes sont là-bas.”

Raisonnement simple, non?

PUBLICITÉ

Mais je ne peux pas éviter mes problèmes pour toujours. Je dois me lever. Je dois manger. Je dois continuer à chercher un emploi. Je dois consolider mes prêts et faire des rendez-vous des médecins.

Pour beaucoup de ma vie adulte, j’ai traité de dépression chronique et d’anxiété. J’ai utilisé beaucoup de méthodes pour lutter contre ces choses, mais ces derniers temps, j’ai découvert que me mettre dans une routine a été l’une des meilleures choses pour moi. La partie principale de ma routine qui a été la plus satisfaisante et m’a donné le meilleur sentiment?

Faire mon maquillage et / ou me choyer moi-même.

PUBLICITÉ

Sweat-shirt de chats et de maquillage ??

42 $

Achetez maintenant

C’est une connaissance courante que vous vous sentez bien lorsque vous prenez soin de vous. Mais pour beaucoup de gens, et pour beaucoup de femmes, il est souvent considéré comme vain et inutile de faire notre maquillage ou de passer beaucoup de temps sur nous-mêmes. Dans le même temps, on nous dit que si nous n’avons pas l’air d’une certaine manière, nous n’essayons pas assez fort. Si nous avons l’air fatigué ou pâle, ou malade, alors il y a quelque chose qui ne va pas avec nous. Si nous ne sourisons pas à chaque étranger qui nous passe, nous sommes méchants, hostiles, froid. C’était quelque chose que j’ai souvent rencontré lorsque j’ai travaillé au détail et une raison pour laquelle je suis entré dans la maquillage. J’ai pensé que si les gens allaient penser que j’étais affreux, je pourrais aussi bien avoir l’air incroyable pendant qu’ils l’ont fait, non?

Après avoir quitté cet emploi et je suis allé à l’école supérienne, j’ai arrêté de porter le maquillage autant, généralement parce que je n’avais pas le temps. Je l’ai réservé pour des occasions spéciales seulement. Ensuite, j’ai arrêté de le porter parce que je me suis senti fatigué, ma peau était affreuse, je ne voulais pas être remarquée. Un million et une raison pour ne pas prendre soin de moi-même suspendus à ma tête chaque jour.

Au cours des dernières semaines, alors que j’ai écrit et examiniez pour vous, j’ai hâte de vous lever et de faire mon maquillage. J’ai été extatique de prendre soin de ma peau, de mon corps et de mon esprit. Je n’ai pas senti ça depuis très longtemps. En raison de ces changements dans ma routine, mes autres routines ont également changé. Au lieu de ne pas manger beaucoup de la journée, je me suis levé toute la semaine dernière, a déjeuné tous les jours, a bu une tasse de café et j’ai fait ma maquillage. J’étais ravi de moi pour finir en réalité un quart de lait sans que cela gâche dans le frigo!

PUBLICITÉ

Ces changements risquent de ne pas ressentir cela significatif, mais pour moi, ils sont monumentaux. Même si je vais juste à Starbucks pour travailler sur une écriture, j’essaie de m’assurer que je mets un rouge à lèvres ou un peu de rougissement. Ces choses me font me sentir un peu plus ensemble et pousser les pensées inquiétantes de ma tête pour la journée.

Ma routine d’appel et les “rituels” que je me trouve jouer tous les jours (et nuit) sont souvent ce que je trouve me chercher au début de la journée et me calmer à la fin. Bien qu’il n’y ait rien de plus en plus captivant que de mettre mon maquillage et d’essayer un nouveau look, rien n’est aussi apaisant que de décoller tout ce qui fonctionne à la fin de la journée et de la déposer mon visage nu dans mon hydratant préféré.

Je suis tellement reconnaissant que j’ai pu renverser mon histoire d’amour avec le maquillage et que j’ai pu écrire à ce sujet sur le chemin. Même si je n’ai pas de vie entièrement planifié idéal maintenant, je vais au moins regarder / se sentir bien pendant que j’essaie de le comprendre.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>